• Comment investir dans la crypto-monnaie ?

    Les crypto-monnaies font figure d’instrument de paiement, mais sont également considérées comme une valeur refuge offrant l’opportunité d'investir en crypto-monnaie.

    http://partners.etoro.com/B10545_A70955_TClick.aspx

    Cibler les crypto-monnaies les plus fiables pour investir


    Bitcoin reste bien évidemment le plus plébiscité sur le marché étant donné que c’est la première implémentation monétaire virtuelle qui a engrangé le plus de fonds sur la toile. D’ailleurs, ces derniers temps il a été comparé à l’or, ce qui fait de ce «virtual-cash» une réserve de valeur dont le cours est susceptible de grimper à un niveau spectaculaire dans les prochaines années.

    Le plafond d’émission de Bitcoin est fixé à 21 millions d’unités et ce seuil sera sûrement atteint à l’horizon 2140, selon les experts. À l’instar de Bitcoin, Ethereum poursuit également son ascension avec sa plateforme d’auto-exécution de contrat intuitive et intelligente. Son «blockchain» lui permet de stocker et de transmettre des informations de manière transparente, continue et sécurisée.

    Elle assume son rôle de tiers de confiance avec efficacité. De son côté, Stellar est une crypto-monnaie plutôt récente, mais qui a déjà su se faire une place dans le réseau planétaire des paiements libres, rapides et à moindres frais. Son véritable atout : il dispose d’un système boursier décentralisé propre à lui, ce qui permet à tout investisseur de négocier via n’importe quel actif ou devise.

    Pour ce qui est de la monnaie cryptographique Dash, Ethereum, Stellar, NEO, c’est une alternative monétaire largement accessible dont le mécanisme de fonctionnement ressemble à s’y méprendre à celui de Bitcoin. La seule différence c’est que les transactions s’y font en tout anonymat.

    » Investir maintenant dans la crypto- monnaie DASH «

    Enfin, Neo qui est une plateforme de blockchain et de crypto-monnaie basée en Chine se différencie par son processus de transaction basé sur le consensus «Byzantine Fault Tolerance». Grâce à sa technologie hautement performante, il peut effectuer jusqu’à 10 000 transactions par seconde.

    Se constituer un portefeuille optimal pour investir en crypto-monnaie


    Les résultats d’un sondage réalisé en janvier 2018 par l’Association Paypite révèlent qu’un Français sur quatre a déjà investi dans la crypto-monnaie. Ce chiffre a de très fortes chances de s’accroître dans les années à venir bien que 18 % des enquêtés ignorent comment acheter ces actifs virtuels.

    Il importe de savoir qu’il y a quelques étapes à suivre pour peaufiner le meilleur portefeuille étant donné que ce dernier contribue largement à atteindre l’objectif ultime de devenir investisseur en la matière. La première étape du processus consiste à créer un compte sur un site de courtage en ligne (par exemple sur «e-Toro»). Avant de donner son consentement, il faut prendre la peine de bien lire les « termes & conditions ». 

    Une fois le compte créé, vient ensuite la phase de dépôt de fonds après un simple clic sur le bouton « déposer des fonds ». Dès que ce menu est activé, il suffit d’utiliser des moyens de paiement en ligne tels que CB, Paypal, virement bancaire ou UnionPay pour alimenter le compte. À noter que les renseignements  correspondants au titulaire du compte doivent être fournis (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.). 

    La constitution du portefeuille se fait par l’achat des crypto-monnaies en cliquant sur le menu «marchés négociables». Les options d’ordre sont configurées de manière à ce que toutes les informations disponibles sur le marché virtuel s’affichent sur l’écran. 

    De ce fait, il ne faut sélectionner que les actifs qui présentent des potentiels de rendement futur considérables d’autant plus que les tendances prévisionnelles des gains sont facilement analysables. 

    » Investir maintenant dans la crypto- monnaie RIPPLE «

    Investir dans la crypto-monnaies : se tourner vers un broker ou une plateforme d’échange ?


    Il est évident que pour devenir investisseur avec les crypto-monnaies, il faut faire le bon choix dans le but d’assurer la sécurité et la rentabilité du fonds investi. Puisque  le niveau des profits obtenus dépend de la capacité d’un broker ou d’une plateforme d’échange à identifier les actifs les plus prometteurs sur le marché, leur subtilité et leur rapidité sont autant de facteurs cruciaux pour sortir gagnant de ce type d’investissement.


    Certains brokers tels que e-Toro, XTB ou FX Pro permettent d’établir une stratégie d’investissement rationnelle et adaptée à n’importe quelle circonstance. En plus, ces sites de courtages virtuels prennent en charge les monnaies cryptographiques les plus prisées par les internautes. L’accès aux sites peut se faire n’importe où et à n’importe quel moment depuis un smartphone ou un simple ordinateur.

    Quant aux plateformes d’échanges ou de trading, elles sont nombreuses sur la toile. Par exemple, Changelly, une plateforme d’origine tchèque, offre des services innovants dans l’univers de la crypto-monnaie. En plus de sa rapidité, elle présente une forte liquidité pour des frais de transactions compétitifs.

    D’autres plateformes à la bonne réputation telles que «Cex.io», siégeant au Royaume-Uni ou «LocalBitcoins» sont également très fiables. Cex.io est un site de transaction expérimenté qui permet de créer un compte basique à utiliser au quotidien pour les futurs investisseurs qui ne disposent que d’un budget limité (entre 400 et 2 000 dollars par mois).

    Le seul problème c’est qu’il ne permet pas d’effectuer des achats par virement bancaire. Par ailleurs, LocalBitcoins est connu pour son côté simple, mais interactif. C’est une plateforme digitale à l’affût des dernières technologies mettant en relation les investisseurs en crypto-devises. Outre la confiance qu’elle suscite, c’est l’un des rares acteurs sur le marché des crypto-monnaies à accepter le paiement par PayPal, Skrill, Neteller en plus de celui par virement bancaire ou par cartes de crédit.

    D’autres conseils pour investir en crypto-monnaie


    Le statut d'investisseur en crypto-monnaie ne s’obtient pas par le fruit du hasard, il requiert une bonne analyse préalable pour éviter toute dépréciation de capital. Dans l’univers de l’investissement en monnaie virtuelle, il n’y a qu’une seule règle : ne jamais mettre les œufs dans le même panier.

    Autrement dit, la diversification est de mise pour répartir les risques et pour ainsi augmenter les gains futurs. Tout d’abord, il convient de garder à l’esprit qu’à l’instar d’autres projets d’envergure tels que l’immobilier locatif, le placement en crypto-monnaie représente un projet d’investissement à part entière

    Par conséquent, son environnement est très vaste et les règles prudentielles liées à sa performance doivent être bien établies. Tout cela pour dire qu’afin d’avoir un résultat à la hauteur de ses ambitions, il ne faut pas hésiter à demander le soutien d’un professionnel dans l’optique de dresser une «road-map» ou feuille de route appropriée.

    En effet, le suivi de la tendance du rendement des crypto-monnaies doit être pertinent pour apprécier le niveau de la valeur ajoutée créée et surtout  pour amorcer des mesures correctrices, si besoin est. Étant donné que le marché est assez volatil, il faut savoir l’exploiter, c’est-à-dire se lancer dans les ordres d’achat lors des plongeons des cours et conserver les actifs achetés pour réaliser des profits lors que leurs valeurs auront atteint un pic.
     
  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Vous aimerez aussi