Action Michelin

Cotation action MICHELIN | ML | FR0000121261 | Bourse Paris, BIENS DE CONSOMMATION, Pneumatiques

Action Michelin

Suivez le cours de l'action Michelin en temps réel, les conseils, informations boursières et consensus des analystes

Graphique MICHELIN

Graphique et cours fournis par TradingView

Avant de décider d'acheter ou de vendre des actions Michelin, il est important de comprendre les éléments clés à prendre en compte pour prendre une décision éclairée. La performance financière de l'entreprise, la concurrence sur le marché, les tendances du marché automobile, ainsi que les facteurs économiques et politiques externes peuvent influencer le cours des actions de Michelin. Cette page examine de manière détaillée ces différents éléments, afin de fournir une analyse complète pour tout investisseur cherchant à prendre une décision éclairée concernant l'achat ou la vente d'actions Michelin.

Analyse Fondamentale de Michelin

Nom: Michelin
Secteur: Manufacture
Web: www.michelin.com
Téléphone: +33 (0)4 73 98 59 00
Président: Jean-Dominique Senard
Adresse: Clermont-Ferrand, France


Michelin figure parmi les leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de pneumatiques.
Les produits du groupe sont principalement commercialisés sous les marques Michelin, BFGoodrich, Kleber, Uniroyal et Taurus. Le CA par activité se répartit comme suit :

- vente et distribution de pneumatiques (84,5%) : destinés aux véhicules de tourisme et aux camionnettes (61,6% du CA) et aux poids lourds (38,4%). Le groupe dispose de 2 réseaux de distribution intégrée de pneus (Euromaster et TCI) ;

- autres (15,5%) : vente de pneumatiques de spécialités destinés aux engins agricoles et de génie civil, aux deux-roues et aux avions. En outre, Michelin développe des activités d'édition de cartes et de guides touristiques (n° 1 européen), de vente d'équipements et de services numériques d'aide à la mobilité sur la route (ViaMichelin), et de produits Michelin Lifestyle (accessoires pour automobiles et cycles, objets de collection, etc.) développés en partenariat avec des sociétés licenciées.

A fin 2011, le groupe dispose de 69 sites de production dans le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (42,6%), Amérique du Nord (33,5%) et autres (23,9%).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires