Action Publicis Groupe

Cotation action PUBLICIS GROUPE | PUB | FR0000130577 | Euronext Paris, Communication Médias Multimédias
Action Publicis Groupe
Suivez le cours de l'Action Publicis Groupe en temps réel, les conseils, informations boursières et consensus des analystes

Graphique Publicis Groupe

Graphique et cours fournis par TradingView

Vous souhaitez investir sur le cours d’une action française populaire ? Découvrez ici le titre Publicis en détails avec notamment des explications sur les activités de ce groupe, son cours en direct mais aussi sa cotation historique avec une analyse technique portant sur les dix dernières années. Vous pourrez ainsi réaliser vos propres analyses.

Analyse Fondamentale de Publicis Groupe

Nom: Publicis Groupe SA
Secteur: Les médias de communication
Web: www.publicisgroupe.com
Téléphone: +33 (0)1 44 43 70 00
Président: Arthur SADOUN
Adresse: 133 Avenue des Champs-Elysées FR-75008 Paris

Présentation de l'action Publicis

Publicis Groupe est le 3e groupe mondial de communication.

Le CA par activité se répartit comme suit :

- prestations de services marketing (50%) : prestations de communication institutionnelle et financière, de communication santé, de marketing relationnel, etc. ;

- conception et réalisation de campagnes publicitaires (31%) : activités assurées au travers de 3 réseaux mondiaux (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi et Leo Burnett Worldwide) ;

- prestations de conseil et d'achat d'espaces média (19% ; n° 2 mondial) : activités menées essentiellement par le biais des réseaux Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Le groupe développe également une activité de vente d'espaces publicitaires.

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (32,2%), Amérique du Nord (46,8%), Asie-Pacifique (11,9%), Amérique latine (6,4%), Moyen Orient et Afrique (2,7%).

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Publicis

Analyse N°1 Le marché de la publicité en ligne fait partie des cibles privilégiées de Publicis et on gardera donc un œil attentif à son évolution et à la hausse de la demande dans le domaine de la communication digitale.
Analyse N°2 D’une manière générale, l’implantation de Publicis dans les pays émergents est aussi une donnée à surveiller de près étant donné que les besoins en publicité et marketing y sont en pleine croissance depuis quelques années.
Analyse N°3 En ce qui concerne les marchés les plus matures, ils seront également à surveiller car leur croissance est en berne et leurs besoins en publicité baissent de plus en plus. On assiste en effet à un phénomène de saturation qui limite la croissance du groupe.
Analyse N°4 Enfin, on prendra également le temps de surveiller la concurrence de ce secteur d’activité et les publications et résultats des différents acteurs dans le domaine de la publicité dans le monde.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires