Action LVMH

Cotation action LVMH | MC | FR0000121014 | Bourse Paris, BIENS DE CONSOMMATION, Habillement et accessoires

Action LVMH

Suivez le cours de l'action LVMH en temps réel, les conseils, informations boursières et consensus des analystes

Graphique LVMH

Graphique et cours fournis par TradingView

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est l'une des entreprises de luxe les plus prestigieuses au monde. Avec des marques emblématiques telles que Louis Vuitton, Dior, Givenchy et Fendi, LVMH est connue pour sa qualité et son savoir-faire exceptionnels. Si vous envisagez d'acheter ou de vendre l'action LVMH, il est important de comprendre les facteurs qui influencent le cours de l'action, notamment les tendances du marché, les performances financières de l'entreprise et les événements clés de l'industrie. Dans cette page, nous analysons en détail les aspects les plus importants de l'action LVMH.



Analyse Fondamentale de LVMH

Nom: LVMH
Secteur: BIENS DE CONSOMMATION, Habillement et accessoires
Web: www.lvmh.com
Téléphone: +33 (0)1 44 13 22 22
Président: Bernard Arnault
Adresse: 22 avenue Montaigne FR-75008 Paris France


LVMH est le leader mondial des produits de luxe.
Le CA par famille de produits se répartit comme suit :

- articles de mode et de maroquinerie (36,7%) : marques Louis Vuitton, Kenzo, Celine, Fendi, Marc Jacobs, Givenchy, etc. ;

- vins et spiritueux (14,8%) : champagnes (marques Moët & Chandon, Mercier, Veuve Clicquot Ponsardin, Dom Pérignon, etc. ; n° 1 mondial), vins (Cape Mentelle, Château D'Yquem, etc.), cognacs (notamment Hennessy ; n° 1 mondial), whisky (notamment Glenmorangie), etc. ;

- parfums et produits cosmétiques (12%) : parfums (marques Christian Dior, Guerlain, Loewe, Kenzo, etc.), produits de maquillage (Make Up For Ever, Guerlain, Acqua di Parma, etc.), etc. ;

- montres et bijoux (8,1%) : marques TAG Heuer, Montres Dior, Zenith, Chaumet, Fred, Omas, etc.

Le solde du CA (28,4%) concerne essentiellement une activité de distribution sélective assurée au travers des chaînes Sephora, DFS, Miami Cruiseline et des grands magasins Le Bon Marché et La Samaritaine.

A fin 2011, la commercialisation des produits est assurée au travers d'un réseau de 3 040 magasins dans le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (12,1%), Europe (20,3%), Japon (8,3%), Asie (27,2%), Etats-Unis (22,1%) et autres (10%).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires