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Graphique Saint-Gobain
Vous vous intéressez peut-être, dans le cadre de vos investissements boursiers en ligne, aux grandes sociétés françaises cotées sur de prestigieux indices comme le CAC 40. Dans ce cas, la société Saint-Gobain, spécialisé dans les matériaux de construction, ne vous est sans doute pas inconnue. Mais avant d'acheter ou vendre l'action Saint-Gobain, nous vous proposons de découvrir plus en détails son activité et quelques données permettant une analyse efficace de son cours.
Analyse Fondamentale de Saint Gobain
Informations sur l'Entreprise |
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Nom: Saint Gobain |
Secteur: Ingénierie de matériaux |
Web: www.saint-gobain.com |
Téléphone: +33 (0)1 47 62 30 00 |
Président: Pierre-André Chalendar |
Adresse: France |
Saint-Gobain figure parmi les leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de matériaux de construction.Le CA par activité se répartit comme suit :
- distribution de matériaux (43,9% ; n° 1 européen) : détention, à fin 2011, d'un réseau de plus de 4 200 points de vente (notamment enseignes Point.P et Lapeyre en France, Jewson et Graham au Royaume Uni, Raab Karcher en Allemagne, Dahl en Scandinavie et Telhanorte au Brésil) ;
- fabrication de produits de construction (25%) : produits d'extérieur (produits de façade et en PVC, bardeaux asphaltés, etc.), d'isolation (laines de verre, mousses isolantes, plafonds métalliques, etc.) et de canalisation, mortiers industriels et matériaux en gypse ;
- fabrication de vitrages (12,9%) : verre plat, vitrages d'automobile, verres de spécialités (verres anti-feu, de protection nucléaire, etc.). Le groupe développe également une activité de transformation et de distribution de verre pour le bâtiment ;
- fabrication de matériaux haute performance (9,6%) : produits céramiques (n° 1 mondial des applications thermiques et mécaniques des céramiques) et plastiques (n° 1 mondial), produits abrasifs (n° 1 mondial) et matériaux de renforcement (n° 1 mondial des fils de verre) ;
- fabrication de conditionnements (8,6%) : bouteilles et pots en verre pour boissons et produits alimentaires.
La répartition géographique du CA (avant éliminations intergroupe) est la suivante : France (26,8%), Europe (41%), Amérique du Nord (12,5%) et autres (19,7%).
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