Action Lagardere - Cour et Analyse de l' action

Cotation action Lagardere | MMB | FR0000130213 | Euronext Paris, Communication Médias Multimédias
Suivez le cours de l'action Lagardere en temps réel, les conseils, informations boursières et consensus des analystes.

Graphique Lagardere

Le domaine des médias est un pôle d’activité qui attire de plus en plus d'investisseurs du monde entier. En ce sens, vous pouvez vous aussi choisir de spéculer sur une action telle que celle du groupe Lagardère, que nous allons vous présenter ici en détails. Vous trouverez dans cet article son cours en direct et une analyse historique de son prix avant d'acheter ou vendre, mais aussi quelques informations utiles à propos de l’activité de ce groupe français.

Analyse Fondamentale de Lagardere

Informations sur la société Lagardère S.A. Valeurs
Secteur d'activité Communication Médias Multimédias
Code ISIN ...
Marché Compartiment A
Place de cotation Euronext Paris (France)
Éligibilité SRD Oui
Indice boursier CAC All Shares
Autres indices PEA
Coordonnées Nom de la société: Lagardère S.A.
Adresse: 4 Rue de Presbourg FR-75116 Paris
Site internet: https://www.lagardere.com/
Téléphone: +33 (0)1 40 69 16 00
Fax: +33 (0)1 40 69 22 72
CA par activité Lagardère Travel Retail (56,7%) : distribution de presse, de produits de communication et de loisirs culturels.
Lagardère Publishing (39,7%) : édition de livres et d'ouvrages dans les domaines de la littérature générale et de l'éducation, d'illustrés et de fascicules.
Autres (3,6%)
Répartition géographique du CA France (24,6%)
Union européenne (25,8%)
Royaume-Uni (7,9%)
Europe (1,9%)
États-Unis (26,4%)
Amérique du Nord (2,6%)
Asie et Océanie (7,2%)
Afrique et Amérique latine (2,6%)
Moyen-Orient (1%)

Présentation de l'action Lagardere

Avant de vous lancer dans une analyse fondamentale du cours ou d'acheter ou vendre l’action Lagardère, vous devez bien entendu vous assurer que vous disposez de toutes les connaissances nécessaires pour anticiper ses futures réactions aux événements de marché. C’est pourquoi nous vous proposons à présent de découvrir une présentation complète de cette société et de ses sources de bénéfices principales :

Le groupe Lagardère SA est une société française spécialisée dans le secteur des médias. Plus précisément, le groupe se positionne actuellement parmi les leaders mondiaux de l’édition, de la production, de la diffusion et de la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à des réseaux à la fois virtuels et physiques.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est ainsi possible de les répartir en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La majeure partie des revenus du groupe Lagardère provient de la filiale Lagardère Publishing qui réalise actuellement 54.9% du chiffre d’affaires total du groupe. Elle est notamment en charge de l’édition de livres et d’ouvrages dans les domaines de la littérature générale et de l’éducation, d’illustrés et de fascicules.
  • On trouve ensuite la filiale Lagardère Travel Retail qui réalise 39.8% du chiffre d’affaires du groupe et qui concerne notamment la distribution de presse, de produits de communication et de loisirs culturels.
  • Enfin, les 5.3% restant du chiffre d’affaires du groupe proviennent d’activités annexes.

Il est également intéressant de connaître la répartition géographique des activités du groupe Lagardère. En effet, celui-ci ne réalise actuellement que 28% de son chiffre d’affaires en France et 35% dans le reste de l’Europe. Le reste provient pour 25% des Etats-Unis et du Canada, pour 9% de l’Asie Pacifique et pour 3% de l’Afrique, de l’Amérique Latine et du Moyen-Orient.


Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Lagardere

Analyses Points clés à surveiller
Analyse N°1 Garder un œil sur les opérations d’acquisition du groupe Lagardère pour diversifier ses activités et renforcer sa présence sur le marché.
Analyse N°2 L'impact du secteur du tourisme sur les activités de retail du groupe, étroitement liées à la fréquentation des aéroports et des gares.
Analyse N°3 Prêter attention aux partenariats stratégiques potentiels de Lagardère avec d'autres sociétés pour des événements de communication ou autres collaborations.
Analyse N°4 Étudier la stratégie d'expansion de Lagardère sur de nouveaux marchés, notamment en Asie.
Analyse N°5 Suivre la concurrence mondiale de Lagardère en surveillant les actualités majeures des principaux acteurs du secteur et leur part de marché.
Analyse N°6 Réaliser une analyse financière du groupe Lagardère en comparant ses résultats économiques aux attentes du marché et aux objectifs fixés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires