Graphique TELEPERFORMANCE
Analyse Fondamentale de TELEPERFORMANCE
Informations sur Teleperformance SE | |
---|---|
Secteur d'activité | Autres services |
Code isin | ... |
Marché | Compartiment A |
Place de cotation | Euronext Paris (France) |
Éligibilité SRD | Oui |
Indice boursier | CAC 40 |
Effectifs | 379 418 employés |
Coordonnées |
|
Présentation de l'action TELEPERFORMANCE
Nous vous proposons maintenant de découvrir quelques informations en ce qui concerne la société Teleperformance et son secteur d’activité avec une présentation plus détaillée de ses sources de revenu.
Le groupe Teleperformance est actuellement le leader mondial des prestations de services externalisés et de conseil aux entreprises dédiés à la gestion de la relation client. Plus précisément, il est notamment spécialisé dans l’externalisation des centres de contacts dédiés à la gestion de la relation client.
Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en deux pôles principaux selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Les prestations de gestion de l’expérience client représentent 88.6% du chiffre d’affaires du groupe avec les prestations d’information aux clients, l’assistance technique, l’acquisition de clients, les prestations de services de back-office et autres. Le groupe propose en effet également des prestations de services intégrés de gestion de processus métier et de transformation digitale ainsi que des prestations de conseil à forte valeur ajoutée.
- Le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 11.4% provient des prestations de services spécialisés comme l’interprétariat en ligne, la gestion des demandes de visas et le recouvrement de créances.
Actuellement, le groupe compte plus de 380 000 salariés dans 83 pays et propose ses services dans 265 langues sur 170 marchés.
15% du CA du groupe provient des télécoms, Internet et télévision payante, 15% de la santé et des assurances, 13% des services financiers, 12% de la technologie-électronique grand public, 10% de la distribution et du e-commerce, 7% du service public, 6% des médias et loisirs, 5% du tourisme, hôtellerie et compagnies aériennes, 4% du transport et logistique, 3% de l’énergie et 10% d’autres secteurs.
Sur le plan géographique, le groupe réalise 32.5% de son CA en Chine, Etats-Unis, Indonésie,Malaisie, Philippines et Royaule-Uni, 30% en Amérique Latine, 25.6% en Europe Continentale, Moyen-Orient et Afrique et 8.9% en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis et en Inde.
Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action TELEPERFORMANCE
Analyses de Teleperformance | |
---|---|
Analyse N°1 | Tout d’abord, on pensera à surveiller de près le marché des changes et notamment les taux de change avec certaines devises comme le réal brésilien, le dollar américain, le peso philippin et le peso argentin étant donné que c’est dans ces devises que sont générées les plus grandes parts de chiffre d’affaires. |
Analyse N°2 | Le développement et la mise en place de nouvelles offres par le groupe Teleperformance sont également des données à surveiller avec attention car ils permettent de booster le chiffre d’affaires en élargissant la cible. |
Analyse N°3 | Les innovations mises en place par le groupe Teleperformance notamment dans le cadre de la recherche sur les attentes des consommateurs sont aussi des éléments à étudier. |
Analyse N°4 | Bien entendu, on suivra aussi avec intérêt les publications de résultats financiers trimestriels et annuels du groupe et on les comparera aux objectifs fixés lors de la mise en place des plans stratégiques. |
0 Commentaires