Cotation action KERING | KER | FR0000121485 | Bourse Paris, SERVICES AUX CONSOMMATEURS, Distributeurs - Diversifies
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Graphique KERING
Graphique et cours fournis par TradingView
Analyse Fondamentale de Kering
Présentation de l'action Kering
PPR est le n° 1 européen de la grande distribution et le n° 3 mondial des produits de luxe.
Le CA par activité se répartit comme suit :
- distribution grand public (59,8%) : distribution de produits culturels et de loisirs (n° 1 français ; Fnac), d'articles de sport (Puma) et vente à distance (n° 1 français ; Redcats) ;
- conception, fabrication et distribution d'articles de luxe (40,2%) : articles de maroquinerie, prêt-à-porter, montres, chaussures, bijoux, lunettes, parfums, produits cosmétiques, etc. commercialisés sous les marques Gucci, Bottega Venetta, Yves Saint Laurent, etc. A fin 2011, le groupe détient un réseau de 801 magasins dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe-Moyen Orient-Afrique (57,9%), Amérique du Nord (12,3%), Japon (8%), Asie-Pacifique (16%) et Amérique du Sud (5,8%).
Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Kering
Analyses |
Contenu |
Analyse n°1 |
Premièrement, on sait que la stratégie du groupe Kering pour son développement futur repose essentiellement sur des achats stratégiques. Il est donc plus qu’important de suivre de près de telles annonces qui pourraient permettre à Kering de gagner de nombreuses parts de marché et ainsi de voir le cours de son titre grimper. |
Analyse n°2 |
Le positionnement de ce groupe sur les marchés émergents est également un enjeux de taille dont la réussite aura ainsi une influence indéniable à la fois sur les résultats du groupe Kering et sur l’évolution de son action en Bourse. |
Analyse n°3 |
Bien entendu, le groupe Kering fait également face à certaines menaces qui pourraient nuire à son développement et à sa croissance. C’est notamment le cas des problèmes de contrefaçon de ses produits, de plus en plus fréquentes et qui envahissent le marché. Ces produits contrefaits pourraient avoir une influence très négative sur l’image de marque du groupe. |
Analyse n°4 |
Enfin, il faut aussi tenir compte de la hausse des coûts de production et notamment du coût de la main d’œuvre qui pourrait forcer Kering à augmenter ses prix de vente sur le long terme dans un marché de moins en moins enclin à dépenser dans le luxe. La situation financière du groupe est ainsi menacée. |
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