VU SUR

Rechercher

Home » » Trucs et astuces boursiers

Trucs et astuces boursiers

 Découvrez toutes les trucs et astuces pour bien investir en bourse.
Savoir attendre
Lorsqu'une société que l'on possède fait l'objet d'une opération financière, nombreux sont les petits porteurs, pressés de constater une plus-value, qui n'attendent pas pour vendre leurs titres. Or, c'est précisément l'inverse qu'il convient de faire. En conservant ses actions jusqu'au dernier jour d'une opération, on se réserve la possibilité de bénéficier d'une contre-offre et d'augmenter ainsi sa plus-value.

Jouez les raiders...
Dans le cas où un titre fait l'objet d'une OPA, il peut être judicieux d'acheter la valeur ! En effet, l'OPA vous garantit de pouvoir vendre vos titres jusqu'à une certaine date et à un cours fixé. En achetant une valeur qui fait l'objet d'une opération financière, vous prenez un risque très faible : l'écart entre votre cours d'achat et le prix de l'OPA et vous vous réservez la possibilité de bénéficier d'une éventuelle surenchère. En résumé, quelques pourcents à perdre et beaucoup plus à gagner. Prudence cependant, n'oubliez pas de bien noter la date de clôture de l'OPA et de revendre vos titres avant la fin de l'opération.

On ne vend jamais au plus haut
C'est bien connu, la Bourse est le temple des regrets. Vous vendez et la valeur monte, vous achetez et elle baisse derrière. Ne vous lamentez pas, d'une part cela ne sert à rien et d'autre part, une valeur n'atteint son plus haut et son plus bas qu'une fois par an. Ceux qui achètent ou vendent dans les meilleures conditions de sont donc par définition pas très nombreux...

Craignez le risque pays
Une crise financière, en Asie ou en Amérique Latine par exemple, peut engendrer des risques pour les entreprises implantées dans le pays concerné. Ne gardez jamais des positions exposées à un risque de dévaluation par exemple, même s'il s'agit de valeurs de qualité, vous serez toujours perdants dans un tel cas de figure...

Sachez écouter le marché
La Bourse est souvent une affaire de psychologie et d'anticipations. Quand tous les investisseurs sont positifs alors la hausse est bientôt terminée et inversement. L'histoire récente de la Bourse l'a encore montré. Ainsi, au premier trimestre 2000, lorsqu'une société technologique annonçait une augmentation de capital, facteur qui fait traditionnellement baisser les cours de Bourse, elle progressait en Bourse ! La fin de la hausse était proche, on sait ce qu'il advint par la suite. Ne vous laissez donc pas gagner par l'euphorie des collective ni d'ailleurs par la déprime des autres investisseurs...

Qui a bu boira
Méfiez vous comme de la peste des sociétés qui ne tiennent pas leurs prévisions. Il arrive qu'un retournement de conjoncture entraîne des difficultés pour une entreprise, elle adressera alors au marché un avertissement sur ses résultats, ce qui est négatif à court terme mais qui a le mérite d'être sain. Toutefois, certains dirigeants ont la fâcheuse habitude de promettre monts et merveilles dans le but de lever des fonds et de faire remonter leur cours de Bourse...

Quelques temps plus tard, ils annoncent que leurs prévisions ne seront pas tenues, toujours d'ailleurs avec de bonnes raisons. Il faut fuir ces sociétés car dans la grande majorité des cas, vous irez de désillusions en désillusions et vos pertes s'accumuleront. En bref, si une entreprise a trahi votre confiance, soyez sûr, à moins d'un changement de management, qu'elle recommencera.

Méfiez-vous des rumeurs
Avoir un bon tuyau, c'est le rêve de tout investisseur… Pourtant, les tuyaux se vérifient rarement en Bourse. Alors, méfiez-vous car vous risquez d'être le dernier maillon de la chaîne, celui qui achète au plus haut et qui voit ensuite le cours s'effondrer : il est fort probable que lorsque le tuyau arrive jusqu'à vous, beaucoup de gens en aient été informés avant vous. Ils ont acheté des titres moins cher et se feront un plaisir de vous les revendre au prix fort.

On ne gagne pas dans un marché baissier
Vous anticipez une baisse du marché mais vous ne voulez pas vendre certaines belles valeurs de votre portefeuille ? Soyez sûrs qu'il est probable que vous le regrettiez. En effet, un marché baissier se caractérise par une absence d'acheteurs : il n'y a plus beaucoup de monde pour acheter vos titres, même les belles valeurs. Au contraire, certains les vendent par exemple pour extérioriser des plus-values anciennes. Il n'y a vraiment rien à gagner dans un marché baissier !

"Saucissonnez vos ordres" de Bourse
Afin de bénéficier d'éventuels niveaux de cours plus intéressants quand on souhaite constituer une ligne significative, il peut être utile de fractionner son ordre et de l'étaler sur plusieurs séances.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Guide pour le trading option binaire légal en France



La plus grande crise financière de tous les temps est passée, il est maintenant l'heure de retourner sur les marchés financiers. Un constat que les français ont bien compris puisque le trading option binaire, le forex ou les autres produits dérivés financiers connaissent un véritable succès. Plutôt que d'investir sur un Livret A à 1%, mieux vaut chercher des opportunités à la bourse, en ayant certes du risque, mais des profits potentiels bien plus élevés.

Les options binaires chez le particulier sont arrivées en 2011 en France, bien qu'elles soient populaires depuis 2008 aux Etats-Unis. Avec un cadre de régulation qui s'est mis en place en 2011, le nombre de broker option binaire a explosé, avec malheureusement de nombreux sites de trading illégaux et peu scrupuleux qui cherchent à extorquer des fonds. Pour cela, le régulateur français AMF publie une liste noire mettant en avant les courtiers non régulés qui ont eu récemment des pratiques frauduleuses en France.

Quand il s'agit de choisir son site de trading binaire, la première chose est de consulter qu'il n'est pas sur la liste noire, la seconde est qu'il soit bien agréé par un régulateur européen, et la troisième est de regarder sa notoriété sur internet. Vous trouverez sur notre guide comparatif uniquement des courtiers répondant à ces critères, et ayant montré de par leur expérience un sérieux et une fiabilité sur le marché. Cela vous permettra d'éviter les arnaques, qui ont longtemps fait beaucoup de mal au marché de l'option binaire.

Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Recommend us on Google Plus
Abonnez vous sur RSS