• Bourse en ligne : Comment choisir son courtier ,

    Grâce à Internet, investir en bourse n'a jamais été aussi facile.

    Bourse en ligne : comment choisir son courtier ,
    Depuis votre domicile, 24 heures sur 24, vous pouvez acheter et vendre sicavs et actions, en profitant d'une tarification souvent inférieure à celle de votre banquier traditionnel. Mais ne vous laissez pas berner par la simplicité des choses : les difficultés qui se dresseront sur votre parcours seront les mêmes que dans la réalité - voire pire.

    Tout d'abord, il vous appartient de choisir votre courtier
    - l'établissement financier auquel vous allez confier la gestion de votre portefeuille. Sur ce marché hyper
    -concurrentiel, les tarifs varient considérablement : entre les frais d'abonnements, de garde et de courtage, il est évident qu'un investisseur " bon père de famille " ne souscrira pas la même formule que le " boursicoteur ". 

    Le choix de votre courtier dépendra en grande partie de votre activité boursière. Avant de vous engager, posez-vous les bonnes questions :

    Quel sera le montant de vos investissements ? Combien d'ordres allez-vous passer chaque année ? Allez-vous investir sur du long terme ou spéculer sur des profits rapides ? Pour éviter toute mauvaise surprise, pour éviter que les frais bancaires engloutissent la totalité de vos bénéfices, n'hésitez pas à demander une simulation de votre future tarification.

    C'est gratuit et ça ne vous engage à rien.

    Lors de votre inscription, de nombreux services annexes vous seront proposés : gestion de votre compte courant, conseils personnalisés, alertes SMS, newsletter... Bien sûr, cela n'est pas forcément gratuit : lisez attentivement les clauses du contrat avant de cocher les cases.

    Avant tout, sachez profiter des avantages offerts par Internet : les blogs et forums. Libres et indépendants, les avis des internautes vous seront sans doute plus utiles que ceux de votre courtier !


    Source : http://investirenbourse.com
  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Vous aimerez aussi