Action L'Oréal

Cotation action L'OREAL | OR | FR0000120321 | Bourse Paris, BIENS DE CONSOMMATION, Produits de soin personnel

Action L'Oréal
Suivez le cours de l'action L'OREAL en temps réel, les conseils, informations boursières et consensus des analystes.

Graphique L'Oréal

Graphique et cours fournis par TradingView

Analyse Fondamentale de LOreal

Nom: LOreal
Secteur: Cosmetique
Web: loreal.com
Téléphone: +33 (0)1 47 56 70 00
Président: Lindsay Owen-Jones
Adresse: Centre Eugène Schueller 41 rue Martre 92117 Clichy


L'Oréal est le 1er groupe cosmétique mondial.

Le CA par famille de produits se répartit comme suit :

- produits cosmétiques (92,8%) : notamment produits de soins de la peau (28,9% du CA), de soins capillaires (21,5%), produits de maquillage (21,3%), de coloration (14,6%) et parfums (9,7%) vendus sous les marques Kérastase, Kiehl's, Garnier, L'Oréal Paris et L'Oréal Professionnel, Maybelline, Matrix, Laboratoires Vichy, Biotherm, La Roche-Posay, Skinceuticals, Lancôme, Helena Rubinstein, Ralph Lauren, Cacharel, Giorgio Armani, Shu Uemura, Redken et SoftSheen Carson. La commercialisation des produits est assurée au travers de la grande distribution et de la vente à distance (52,1% du CA), de la distribution sélective (25,4%), des salons de coiffure (14,9%) et des pharmacies (7,6%) ;

- produits dermatologiques (3,4%) : activité assurée au travers des Laboratoires Galderma.

Le solde du CA (3,8%) concerne les produits cosmétiques d'origine naturelle (marque The Body Shop) vendus, à fin 2011, au travers d'un réseau de 2 748 magasins (dont 1 639 franchisés).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (11,8%), Europe de l'Ouest (27,2%), Amérique du Nord (24,2%) et autres (36,8%).

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action L'Oreal

Analyses Points à surveiller
Analyse N°1 Bien entendu, il faudra suivre avec la plus grande attention les résultats financiers de cette entreprise avec les publications de résultats trimestriels et annuels du groupe qui sont disponibles sur son site.
Analyse N°2 Il faudra également garder un œil sur les plans stratégiques de croissance élaborés par Air France-KLM et à propos desquels le groupe communique de manière régulière. Au fil du temps, on vérifiera que la progression des résultats de l’entreprise va dans le sens des objectifs définis par les plans.
Analyse N°3 Il va de soi que les activités du groupe sont étroitement liées au secteur du tourisme dont on surveillera l’évolution.
Analyse N°4 La création de nouvelles lignes long courrier ou la mise à disposition du public de nouveaux programmes de voyages sont également des éléments intéressants dans le cadre de cette analyse fondamentale.
Analyse N°5 Etant donné les activités spécifiques de cette société, il faudra aussi surveiller les décisions et changements politiques en France, notamment en ce qui concerne la taxation des billets d’avion ou encore les charges sociales sur les transporteurs aériens en général.
Analyse N°6 Enfin, il faudra également garder un œil sur la concurrence à laquelle le groupe doit faire face et notamment à la montée en puissance des compagnies low cost.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires