Action CREDIT AGRICOLE

Cotation action CREDIT AGRICOLE | ACA | FR0000045072 | Euronext Paris, SOCIETES FINANCIERES, Banques
Suivez le cours de l'action CREDIT AGRICOLE SA en temps réel, les conseils, informations boursières et consensus des analyste.

Graphique CREDIT AGRICOLE

Les banques ne se contentent pas de proposer à leurs clients d’investir en Bourse sur les titres de grandes sociétés, et certains groupes bancaires sont également cotés en Bourse et proposent donc aux investisseurs particuliers d'acheter ou vendre leurs titres. C’est notamment le cas du Crédit Agricole, dont l’action est très populaire auprès des traders en ligne. Pour vous aider à acheter ou vendre cette valeur, voici donc quelques informations à propos de l’analyse de ses cours et de l’historique de cette société.

Analyse Fondamentale de Credit Agricole

Information Valeur
Nom Credit Agricole
Secteur Service financier
Web www.credit-agricole.com
Téléphone +33 (0)1 43 23 52 02
Président Jean-Paul Chifflet
Adresse 12 place des Etats-Unis 92120 Montrouge France

Présentation de l'action Credit Agricole

Crédit Agricole figure parmi les 1ers groupes bancaires européens.
Le Produit Net Bancaire (avant éliminations intragroupe) par activité se répartit comme suit :

- banque de détail (32%) : activités en France (55,5% du PNB ; 6,5 millions de clients à fin 2011 ; détention de 2 531 agences sous enseigne Crédit Lyonnais) et à l'international (44,5% ; 6,5 millions de clients ; 2 400 agences ; détention de 9,4% du n° 3 portugais Banco Espirito Santo). Par ailleurs, le groupe détient 25% des 39 Caisses Régionales (1er réseau bancaire français ; 20 millions de clients ; 7 012 agences) ;

- banque de financement, d'investissement et de marché (25,3% ; Crédit Agricole CIB) : activités de financements bancaires classiques et spécialisés (financements d'acquisitions, de projets, d'actifs aéronautiques et maritimes, etc.), d'opérations sur actions, de conseil en fusions-acquisitions, de capital-investissement, etc. ;

- gestion d'actifs, assurance et banque privée (24,4%) : 658,6 MdsEUR d'actifs gérés à fin 2011, répartis entre gestion d'actifs (47,2% ; n° 1 français de la gestion d'OPCVM), assurance (33,6% ; n° 2 français) et banque privée (19,2%) ;

- prestations de services financiers spécialisés (18,3%) : affacturage (n° 1 français ; Crédit Agricole Leasing & Factoring), crédit à la consommation (Crédit Agricole Consumer Finance ; 78,3 MdsEUR d'encours de crédits à fin 2011) et crédit-bail (n° 1 français ; Crédit Agricole Leasing & Factoring ; 19,9 MdsEUR d'encours de crédits).

A fin 2011, Crédit Agricole gère 525,6 MdsEUR d'encours de dépôts et 399,4 MdsEUR d'encours de crédits.

La répartition géographique du PNB est la suivante : France (53,2%), Europe (34,5%), Japon (1%), Asie et Océanie (4,4%), Amérique du Nord (4,4%), Afrique et Moyen Orient (2,2%), Amérique centrale et du Sud (0,3%).

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Credit Agricole

Analyse Description
Analyse N°1 Premièrement, gardez en tête qu’il existe une corrélation forte entre le niveau des taux d’intérêt, le climat des affaires et l’environnement réglementaire et suivez ainsi toutes les actualités et annonces en ce sens.
Analyse N°2 D’autres indicateurs de choix en provenance du marché immobilier peuvent vous aider à anticiper les fluctuations du secteur dans lequel exerce Unibail. C’est le cas des taux de vacance des immeubles notamment, ainsi que de la vitesse de vente des logements et des stocks.
Analyse N°3 Rappelons également que les résultats de ce groupe sont décalés sur plusieurs trimestres avec un modèle de vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA spécifique à l’immobilier. On surveillera également le développement des activités de l’entreprise dans certains pays européens dont l’Allemagne qui représente un enjeu majeur.
Analyse N°4 Bien entendu, nous vous recommandons fortement de suivre l’atteinte des objectifs financiers de cette entreprise en suivant de près les résultats et plus particulièrement la croissance annuelle du bénéfice courant par action.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires