News Ticker

PEA : jusqu'à 225 000 euros de dépôts

By Maher Ben - No Comments
Alors que le CAC 40 semble porté par une nouvelle dynamique qui lui a permis de retrouver ses plus hauts de deux ans, le ministre de l’économie Pierre Moscovici a confirmé lundi le relèvement du plafond du PEA, l’un des instruments préférés des Français pour investir en Bourse.

PEA : jusqu'à 225 000 euros de dépôts


Actuellement fixé à 132 000 euros, ce plafond passera au 1er janvier prochain à 150 000 euros, comme l’avais promis François Hollande il y a quelques mois.

« La réforme du PEA vient offrir de nouvelles capacités d'investissement en actions aux épargnants français », a déclaré M. Moscovici lors d’un déplacement dans les Côtes d’Armor, au siège de la société Ekinops récemment introduite en bourse. « Cette réforme participe des efforts du gouvernement pour diversifier encore les sources de financement des entreprises françaises et faciliter leur accès aux fonds propres. Elle doit également faciliter le développement des segments PME et ETI du marché français », a-t-il ajouté.En effet, outre le relèvement du plafond du PEA, le gouvernement a décidé de créer un nouveau produit d'épargne baptisé PEA-PME, qui pourra être souscrit en sus du PEA classique et augmentera la limite de dépôts de 75 000 euros.

Y seront éligibles les actions des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI), cotées et non cotées, ainsi que des titres obligataires émis par ces entreprises mais de façon indirecte via des parts de fonds de placement spécialisés.Le PEA-PME devrait présenter les mêmes avantages fiscaux que le PEA

Tags:

No Comment to " PEA : jusqu'à 225 000 euros de dépôts "