VU SUR

Rechercher

Home » » Toujours bon à savoir sur la bourse

Toujours bon à savoir sur la bourse

En matière de bourse, l'information est primordiale. De plus cette information doit être fiable, pertinente et à jour. Cette qualité d'information se révèle même être cruciale quand il s'agit de bourse en direct. En effet, la bourse en direct se doit d'être très réactive.

Toujours bon à savoir sur la bourse


Les professionnels et les traders ont les outils qu'il faut pour cela, mais pour les particuliers, les petits investisseurs ou les boursicoteurs débutants, c'est une autre histoire. 

Sur la plupart des plateformes boursières en ligne, il y a toujours un décalage avec le cour réel des actions. La bourse en direct ou en temps réel est malheureusement la plupart du temps réservée à certains privilégiés. 

Quand on joue en bourse à très court terme, quinze minutes de décalage dans l'information peuvent faire toute la différence.

Recevoir les bons conseils boursiers n'est pas toujours évident. Il faut s'assurer de la fiabilité des sources et de leurs mises à jour permanentes, sans quoi, on risque pas mal de déconvenues. La bourse en direct ne fait pas place à l'improvisation et tout erreur de jugement se paie cash. 

Acheter et vendre le même jour des actions suppose également des investissements et des prises de risques conséquentes. En effet, la spéculation journalière ne dégage que des variations de cours en général très réduites, d'où la nécessité d'engager des sommes importantes si l'on veut faire quelques bénéfices. 

La bourse en direct, on le voit, demande une certaine expérience, de la pratique et requiert d'avoir les nerfs solides. Elle n'est pas sans risques, mais peut aussi être très lucratives. Il est toutefois recommandé de diversifier ses stratégies et de ne pas investir tout son capital uniquement dans la bourse en direct. Il est préférable de consacrer une partie de son investissement boursier sur le long terme, peut-être moins rentable mais plus sûre.

Avant de se lancer dans la bourse en direct, l'idéal est de d'abord bien se renseigner, de récolter et assimiler un maximum d'informations et de les mettre en pratique dans des clubs ou des plateformes qui permettent d'investir en bourse de manière virtuelle et gratuite

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Guide pour le trading option binaire légal en France



La plus grande crise financière de tous les temps est passée, il est maintenant l'heure de retourner sur les marchés financiers. Un constat que les français ont bien compris puisque le trading option binaire, le forex ou les autres produits dérivés financiers connaissent un véritable succès. Plutôt que d'investir sur un Livret A à 1%, mieux vaut chercher des opportunités à la bourse, en ayant certes du risque, mais des profits potentiels bien plus élevés.

Les options binaires chez le particulier sont arrivées en 2011 en France, bien qu'elles soient populaires depuis 2008 aux Etats-Unis. Avec un cadre de régulation qui s'est mis en place en 2011, le nombre de broker option binaire a explosé, avec malheureusement de nombreux sites de trading illégaux et peu scrupuleux qui cherchent à extorquer des fonds. Pour cela, le régulateur français AMF publie une liste noire mettant en avant les courtiers non régulés qui ont eu récemment des pratiques frauduleuses en France.

Quand il s'agit de choisir son site de trading binaire, la première chose est de consulter qu'il n'est pas sur la liste noire, la seconde est qu'il soit bien agréé par un régulateur européen, et la troisième est de regarder sa notoriété sur internet. Vous trouverez sur notre guide comparatif uniquement des courtiers répondant à ces critères, et ayant montré de par leur expérience un sérieux et une fiabilité sur le marché. Cela vous permettra d'éviter les arnaques, qui ont longtemps fait beaucoup de mal au marché de l'option binaire.

Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Recommend us on Google Plus
Abonnez vous sur RSS