VU SUR

Rechercher

Home » » Pourquoi investir en Bourse ?

Pourquoi investir en Bourse ?

Une rentabilité inégalée

La Bourse est le marché financier qui offre les plus fortes rentabilités sur le long terme. Les meilleures actions ont progressé plus de 2 000 % en 10 ans. En moyenne, l'indice CAC 40 évolue de plus d'une dizaine de pour cent par an, bien au-dessus des produits bancaires classiques.

Pourquoi ? Selon une étude menée dans les années 70, jamais remise en cause, les actions augmenteraient en moyenne de 10 % par an.
Cela s'explique par le fait que les entreprises investissent grâce aux fonds levés en Bourse et donc créent de la richesse.

Cette richesse revient tout naturellement aux propriétaires de l'entreprise, les actionnaires. Au contraire, les dirigeants de société qui n'ont pas réalisé de bons résultats auront tendance à verser quand même des dividendes, en puisant dans les réserves de la société, afin de ne pas mécontenter les actionnaires et préserver leur place de dirigeants lors des assemblées générales. Dans tous les cas, les dividendes sont donc présents.

Un risque calculé

Pour autant, le risque n'est pas exclu et les actions sont les seuls produits financiers qui peuvent faire perdre de l'argent. Cependant des parades existent pour minimiser ce risque. Mais qu'est-ce que le risque en Bourse ?

Le risque boursier est en réalité une donnée mathématique.

Le prix d'une action représente la rentabilité espérée du titre, qui est la moyenne des rentabilités des périodes précédentes, ainsi qu'un écart type à cette moyenne, qui est à proprement parler le risque de cette action.

Celui-ci est composé de données issues du marché dans son ensemble et de certaines données relatives uniquement à cette société, comme ses résultats ou son appréciation par les analystes financiers. Les traders et les analystes financiers ont donc une connaissance précise de ce risque et sont capables de l'éviter autant que faire ce peut.

Pour minimiser ce risque, la méthode est en réalité simple et est largement explicitée dans la presse : il s'agit de la diversification.

Cela consister à ne jamais tout investir sur une valeur mais sur un panier d'au minimum une dizaine de valeurs.

Ainsi, si l'une des valeurs subit une perte, cette perte est immédiatement compensée, sauf catastrophe, par les gains des autres valeurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Guide pour le trading option binaire légal en France



La plus grande crise financière de tous les temps est passée, il est maintenant l'heure de retourner sur les marchés financiers. Un constat que les français ont bien compris puisque le trading option binaire, le forex ou les autres produits dérivés financiers connaissent un véritable succès. Plutôt que d'investir sur un Livret A à 1%, mieux vaut chercher des opportunités à la bourse, en ayant certes du risque, mais des profits potentiels bien plus élevés.

Les options binaires chez le particulier sont arrivées en 2011 en France, bien qu'elles soient populaires depuis 2008 aux Etats-Unis. Avec un cadre de régulation qui s'est mis en place en 2011, le nombre de broker option binaire a explosé, avec malheureusement de nombreux sites de trading illégaux et peu scrupuleux qui cherchent à extorquer des fonds. Pour cela, le régulateur français AMF publie une liste noire mettant en avant les courtiers non régulés qui ont eu récemment des pratiques frauduleuses en France.

Quand il s'agit de choisir son site de trading binaire, la première chose est de consulter qu'il n'est pas sur la liste noire, la seconde est qu'il soit bien agréé par un régulateur européen, et la troisième est de regarder sa notoriété sur internet. Vous trouverez sur notre guide comparatif uniquement des courtiers répondant à ces critères, et ayant montré de par leur expérience un sérieux et une fiabilité sur le marché. Cela vous permettra d'éviter les arnaques, qui ont longtemps fait beaucoup de mal au marché de l'option binaire.

Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Recommend us on Google Plus
Abonnez vous sur RSS