VU SUR

Rechercher

Home » » Investir dans les valeurs de rendements, c'est simple, on vous explique en 3 points

Investir dans les valeurs de rendements, c'est simple, on vous explique en 3 points

Vous souhaitez investir en bourse sans prendre de risque ? Perdre des heures à étudier des graphiques ? Non merci !

  
Vous avez donc choisi d’investir à long terme dans des valeurs de rendement.
Très bien. Excellent choix !

Surtout en ce moment où beaucoup de valeurs sont sous-côtées et offre un rendement alléchant.
Il y a beaucoup d’avantages à choisir cette stratégie d’investissement. Entre autres :
  • Une bonne rentabilité
  • Peu de travail nécessaire
  • Fiscalité plus avantageuse
Mais est-ce pour autant si simple ? Non évidemment !

Placer son capital dans des valeurs de rendement demande un minimum de travail. Ne faites pas l’erreur de ne visez que le rendement pur. Il y a 3 autres points importants à surveiller. Que ce soit à l’achat ou pendant la détention de vos valeurs. Suivez-les pour vous assurer le meilleur placement long-terme.

La stabilité du dividende


D’abord rien n’est immuable. Prenons le cas de l’action « Pages Jaunes ».
C’était une valeur idéale pour ce type de portefeuille. Un rendement supérieur à 8% depuis plusieurs années. Mais pour 2011 l’assemblée générale a décidé la suspension du versement de dividende.
Et ce n’est pas la seule valeur qui soit dans ce cas.

Vivendi a choisit de réduire le montant de son coupon. France Télécom y pense sérieusement pour l’année prochaine. Ces derniers temps beaucoup de mauvaises nouvelles arrivent pour les long-termistes.

Vous allez me dire que la solution pourrait être de vendre et d’acheter une autre action ?
Oui mais vous oubliez les frais de transaction.

A moins d’investir des montants importants vous devez éviter au maximum les allers-retours. Même chez les brokers les moins chers entre l’achat et la vente vous y laissez quelques précieux dixièmes.

Le ratio de distribution


Mais comment détecter les bonnes valeurs. Celles qui seront toujours aussi rentable à l’avenir ?
En utilisant un indicateur simple : Le ratio de distribution.

Il se calcule en divisant la part des dividendes payée par le bénéfice dégagé par la société.
En clair il représente le pourcentage du bénéfice qui est reversé aux actionnaires.

Plus il est faible mieux le dividende à des chances de rester stable. En effet en cas de baisse du bénéfice la société a de la marge pour toujours rémunérer le même montant par action.

A l’inverse un ratio élevé est signe de risque. Cette fois il y a de fortes chances que l’entreprise rogne sur le dividende pour rester bénéficiaire et garder de la trésorerie.

La valeur de votre capital


Souvent lorsque l’on achète un valeur de rendement on se fiche de l’évolution du cours. Comme le but n’est pas de revendre pour faire une plus-value, peu importe la valeur du capital engagé.
Je ne suis pas d’accord. Si vous perdez 50% de votre investissement vous vous en moquerez toujours ?
Si un jour vous avez besoin de liquidité ? Accepterez-vous d’encaisser une telle perte ?
Vous devez suivre l’évolution du cours de vos actions. Fixez-vous un seuil en dessous duquel vous ne voulez pas descendre. Sans forcement allez jusqu’à placer un ordre de vente de type « stop loss » comme le ferai un trader.

Plus les années passerons et plus vous pourrez être souple sur ce seuil. Car alors les dividendes empochés par le passé compenserons d’éventuelles pertes.

Vous qui investissez à long terme comment procédez-vous pour sélectionnez une valeur?
Quels sont les points que vous surveillez avant et pendant la détention de vos lignes ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Guide pour le trading option binaire légal en France



La plus grande crise financière de tous les temps est passée, il est maintenant l'heure de retourner sur les marchés financiers. Un constat que les français ont bien compris puisque le trading option binaire, le forex ou les autres produits dérivés financiers connaissent un véritable succès. Plutôt que d'investir sur un Livret A à 1%, mieux vaut chercher des opportunités à la bourse, en ayant certes du risque, mais des profits potentiels bien plus élevés.

Les options binaires chez le particulier sont arrivées en 2011 en France, bien qu'elles soient populaires depuis 2008 aux Etats-Unis. Avec un cadre de régulation qui s'est mis en place en 2011, le nombre de broker option binaire a explosé, avec malheureusement de nombreux sites de trading illégaux et peu scrupuleux qui cherchent à extorquer des fonds. Pour cela, le régulateur français AMF publie une liste noire mettant en avant les courtiers non régulés qui ont eu récemment des pratiques frauduleuses en France.

Quand il s'agit de choisir son site de trading binaire, la première chose est de consulter qu'il n'est pas sur la liste noire, la seconde est qu'il soit bien agréé par un régulateur européen, et la troisième est de regarder sa notoriété sur internet. Vous trouverez sur notre guide comparatif uniquement des courtiers répondant à ces critères, et ayant montré de par leur expérience un sérieux et une fiabilité sur le marché. Cela vous permettra d'éviter les arnaques, qui ont longtemps fait beaucoup de mal au marché de l'option binaire.

Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Recommend us on Google Plus
Abonnez vous sur RSS