VU SUR

Rechercher

Home » , » Guide investissement bourse action 2014

Guide investissement bourse action 2014

Pour mettre toutes les chances de votre côté voici cinq astuces qui vous permettront de trader le marché des actions en minimisant les risques, alors que les politiques accommodantes se réduisent progressivement et engendrent une certaine fébrilité sur les marchés, comme l’on a pu s’en apercevoir sur les marchés boursiers émergents.

Guide investissement bourse action 2014

  • Miser sur le retour en grâce des actions Européennes

Comme on a pu le constater lors des dernières adjudications irlandaises et portugaises, le vieux continent bénéficie d’un retour de confiance de la part des marchés.

Après le transfert de flux des émergents vers l’Europe d’un montant de 30 milliards d’euros en 2013, la tendance devrait se poursuivre en cette année 2014.

En effet les fondamentaux se sont largement améliorés et devraient constituer un catalyseur pour propulser les bourses européennes vers de nouveaux sommets, à condition que la croissance des bénéfices d’entreprises soit plus vigoureuse.

Je me positionne sur les secteurs de l’automobile Volkswagen, Faurecia et Renault, les valeurs financières devraient elles aussi tirer leur épingle du jeu Deutsche Bank ou la société générale, tout comme l’industrie avec Siemens et BASF, ou encore les valeurs de la santé telle que Sanofi.
Miser sur des valeurs de croissance

Une valeur de croissance à trois caractéristiques, un effort constant afin de réduire ses coûts, bénéficie d’une croissance cyclique et d’une croissance à long terme, notamment par la spécificité de ces produits, du type exclusif de son activité.

Ce type de valeurs est souvent cher et dans de nombreux cas ne reverse que des dividendes limités voir pas du tout, mais elles offrent généralement une meilleure résistance en cas de repli des marchés.

Des valeurs du luxe tel que Kering qui faisait partie du groupe Pinault Printemps La Redoute, ou de l’aéronautique comme Zodiac Aerospace sont parmi les valeurs de croissance que je suivrai avec le plus grand intérêt en 2014.

  • Miser sur des valeurs de rendement.

Ce sont des titres qui fournissent une rémunération supérieure à celle des OAT à 10 ans, soit environ un rendement supérieur à 4 %. Toute action ayant un rendement de plus d’un point de celui d’un emprunt d’État peut être considérée comme une valeur de rendement.

On trouve une forte concentration de ces valeurs dans les secteurs de la bancassurance, de l’industrie des nouvelles technologies ou de l’immobilier et la santé qui offrent un bon Pay-out.

Ce qui veut dire qu’elles redistribuent une bonne proportion de leurs bénéfices à leurs actionnaires. Pour miser sur des valeurs de rendement en 2014 je garde un œil attentif sur AXA, Orange, et Sanofi.


  • Miser sur des titres à fort potentiel

Un titre ou une valeur à fort potentiel est une entreprise investissant une large part de ses bénéfices dans des projets d’avenir et qui privilégie les actions visant à améliorer sa croissance externe plutôt que de verser des dividendes à ses actionnaires.

Quand vous misez sur ce type de sociétés qui la plupart du temps ne sont pas rentables au moment de l’achat, vous faites un pari sur l’avenir dans un horizon de trois à cinq ans maximum.

Mon portefeuille en contient quelques-unes avec notamment la star Ingenico, le cimentier Lafarge, ou encore le numéro un mondial des spécialités minérales Imerys.

  • Miser sur les valeurs rachetant leurs propres titres
En ces temps de liquidité abondante déversée sur les marchés par les différentes banques centrales, des sociétés comme Apple sautent sur cette occasion pour lancer des programmes de rachat de titres propres.

Un conseil récemment soufflé par Warren Buffett au numéro un de la firme à la pomme M. Tim Cook.

En ciblant ce type de valeur vous pourrez accéder à des titres sous-évalués et vous placer avantageusement pour une future hausse des cours, induite notamment par la raréfaction des titres.

Elle emboite ainsi le pas au géant IBM avec son programme de rachat de 20 milliards de dollars lancé en septembre 2013.

C’est donc une excellente piste d’investissement, car ces sociétés estiment que le cours de leur titre est bon marché, elles savent aussi pertinemment que cette sous-évaluation de leur valeur ne durera pas éternellement.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Guide pour le trading option binaire légal en France



La plus grande crise financière de tous les temps est passée, il est maintenant l'heure de retourner sur les marchés financiers. Un constat que les français ont bien compris puisque le trading option binaire, le forex ou les autres produits dérivés financiers connaissent un véritable succès. Plutôt que d'investir sur un Livret A à 1%, mieux vaut chercher des opportunités à la bourse, en ayant certes du risque, mais des profits potentiels bien plus élevés.

Les options binaires chez le particulier sont arrivées en 2011 en France, bien qu'elles soient populaires depuis 2008 aux Etats-Unis. Avec un cadre de régulation qui s'est mis en place en 2011, le nombre de broker option binaire a explosé, avec malheureusement de nombreux sites de trading illégaux et peu scrupuleux qui cherchent à extorquer des fonds. Pour cela, le régulateur français AMF publie une liste noire mettant en avant les courtiers non régulés qui ont eu récemment des pratiques frauduleuses en France.

Quand il s'agit de choisir son site de trading binaire, la première chose est de consulter qu'il n'est pas sur la liste noire, la seconde est qu'il soit bien agréé par un régulateur européen, et la troisième est de regarder sa notoriété sur internet. Vous trouverez sur notre guide comparatif uniquement des courtiers répondant à ces critères, et ayant montré de par leur expérience un sérieux et une fiabilité sur le marché. Cela vous permettra d'éviter les arnaques, qui ont longtemps fait beaucoup de mal au marché de l'option binaire.

Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Recommend us on Google Plus
Abonnez vous sur RSS