VU SUR

Rechercher

Home » » Deux astuces pour gagner en bourse

Deux astuces pour gagner en bourse

Que ce soit à la bourse en direct ou à la gestion de son portefeuille d’actions, pour gagner en bourse, il faut avoir des qualités d'analyse et d'anticipation.

Deux astuces pour gagner en bourse


Mais il faut aussi être capable de conserver son sang-froid aux moments-clés : lorsque le cours des actions s'effondre, bien sûr, mais aussi lorsqu'il se met à augmenter.

Si une entreprise se lance dans une opération financière, le cours des actions monte. La plupart du temps, les néophytes ont tendance à se dépêcher de vendre leurs titres, dans la crainte de rater le bon moment, ou tout simplement pour vérifier que la plus-value est bien effective.

Si vous possédez vous aussi des actions de cette même entreprise, ne faites pas comme eux. Sachez conserver votre calme et attendre le meilleur moment pour vendre. Vous pouvez patienter ainsi jusqu'au dernier jour de l'opération financière. En vous précipitant, vous vous privez d'une éventuelle contre-offre qui vous aurait permis d'augmenter encore vos bénéfices. Tandis qu'en attendant le dernier moment pour vendre, vous ne risquez pas grand-chose et mettez toutes les chances de votre côté.

Les OPA (Offres Publiques d'Achat) sont généralement l'occasion de faire d'excellentes affaires. Et, au pire, la perte ne peut qu'être minime.

Une OPA est l'annonce publique, par une société ou par une personne physique, de son intention de racheter les actions d'une autre société. Évidemment, pour être attractive, l'OPA propose un prix d'achat supérieur au prix du marché. Ce prix est fixé sur une certaine période.

En achetant des titres ( action bourse ) à l'occasion d'une OPA, vous vous donnez la possibilité de profiter d'une surenchère, qui vous permettra de réaliser de belles plus-values à moindres frais. Au pire, si aucune surenchère n'a eu lieu, la revente des actions ne générera pas de perte trop importante, puisqu'un prix d'achat est fixé.

Mais attention, dans ce type de transaction, à bien vérifier la date de clôture de l'OPA : car une fois l'opération terminée, le cours n'est plus fixe et les pertes peuvent alors atteindre de plus vastes proportions...

A ajouter à votre dossier bourse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Guide pour le trading option binaire légal en France



La plus grande crise financière de tous les temps est passée, il est maintenant l'heure de retourner sur les marchés financiers. Un constat que les français ont bien compris puisque le trading option binaire, le forex ou les autres produits dérivés financiers connaissent un véritable succès. Plutôt que d'investir sur un Livret A à 1%, mieux vaut chercher des opportunités à la bourse, en ayant certes du risque, mais des profits potentiels bien plus élevés.

Les options binaires chez le particulier sont arrivées en 2011 en France, bien qu'elles soient populaires depuis 2008 aux Etats-Unis. Avec un cadre de régulation qui s'est mis en place en 2011, le nombre de broker option binaire a explosé, avec malheureusement de nombreux sites de trading illégaux et peu scrupuleux qui cherchent à extorquer des fonds. Pour cela, le régulateur français AMF publie une liste noire mettant en avant les courtiers non régulés qui ont eu récemment des pratiques frauduleuses en France.

Quand il s'agit de choisir son site de trading binaire, la première chose est de consulter qu'il n'est pas sur la liste noire, la seconde est qu'il soit bien agréé par un régulateur européen, et la troisième est de regarder sa notoriété sur internet. Vous trouverez sur notre guide comparatif uniquement des courtiers répondant à ces critères, et ayant montré de par leur expérience un sérieux et une fiabilité sur le marché. Cela vous permettra d'éviter les arnaques, qui ont longtemps fait beaucoup de mal au marché de l'option binaire.

Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Recommend us on Google Plus
Abonnez vous sur RSS