• Vincent Bollore : le spécialiste français des bons coups boursiers

    Vincent Bollore

    Né en 1952, Vincent Bollore est l'héritier d'une riche famille industrielle bretonne. Il est à la tête du groupe éponyme présent dans la logistique, les papiers spéciaux, les voitures électriques, la communication.

    L'investisseur français est également spécialiste des bons coups boursiers.

    Ses différentes prises de participation, notamment celle dans le capital de Bouygues et la plus-value dégagée après une lutte de pouvoir au sein du groupe de BTP, lui ont donné un statut d'homme à suivre en bourse. Il a investi notamment dans les entreprises Pathé, Vallourec et Rue Impériale, avec à clé de copieuses plus-values. Le petit prince du cash flow a récemment multiplié son investissement par 12 dans Vallourec.

    En 2004, l'investisseur a pris le contrôle d'Havas à un cours d'environ 3,5 Euros. Le cours de bourse au 04/04/2009 est de 2,1 Euros.

    Sa méthode ?

    -Sortir des sentiers battus : «Les bons marchés sont ceux auxquels personne ne croit», a-t-il déclaré au magazine «Challenges».

    -La patience, il a mis environ 5 ans à multiplier ses gains par 12 chez Vallourec

    Présentations du groupe Bollore :

    -le groupe Bolloré existe depuis 186 ans

    -les différentes activités du groupe : voitures électriques, communications, logistique, la télévision TNT, les journaux gratuits, Havas...

    -un groupe qui a une vision de long terme dans ses investissements

  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Vous aimerez aussi