VU SUR

Rechercher

Home » » George Soros : le spéculateur qui a fait chuter la Livre Sterling

George Soros : le spéculateur qui a fait chuter la Livre Sterling


George Soros : investisseur d'origine hongroise (ce qui explique son accent dans les vidéos ci-dessous) né en 1930, rescapé du nazisme, supporter d'Obama et des démocrates et important philantrope, Soros est connu pour le succès inégalé de son fonds d'investissement : Quantum Fund.

Gourou des hedge funds, George Soros a en effet réalisé l'une des meilleures performances mondiales sur ses investissements : une somme de 1000 USD investie en 1969 à la création de Quantum Fund a acquis une valeur de 4 millions USD en 2000, ce qui représente une rentabilité annuelle de 32%.

Philosophie d'investissement

Sa théorie générale d'investissement est que les marchés financiers sont irrationnels. Les prix des actions, des obligations et des monnaies dépendent des réactions des êtres humains qui les achètent et les vendent, les traders réagissent souvent de façon émotionnelle plutôt que de façon rationnelle. Des opportunités peuvent être trouvées en analysant de manière approfondie la valeur des actifs et leur capitalisation. George Soros se concentre sur la théorie de la réflexivité qui est fondée sur l'hypothèse suivante : la perception de chaque investisseur individuel a un impact sur les marchés financiers et l'économie.

Après avoir survécu au krach boursier de 1987, Quantum géré au quotidien par Stanley Druckenmiller, a ensuite réalisé d'excellentes opérations sur les marchés financiers et notamment en pariant sur la chute de la livre sterling en 1992, opération qui a fait connaître Soros auprès du grand public et aurait rapporté plus d'un milliard de dollars à l'époque.

Soros sur la crise financière en 3 parties :

L'homme est cultivé et présente une hauteur de vue très intéressante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Guide pour le trading option binaire légal en France



La plus grande crise financière de tous les temps est passée, il est maintenant l'heure de retourner sur les marchés financiers. Un constat que les français ont bien compris puisque le trading option binaire, le forex ou les autres produits dérivés financiers connaissent un véritable succès. Plutôt que d'investir sur un Livret A à 1%, mieux vaut chercher des opportunités à la bourse, en ayant certes du risque, mais des profits potentiels bien plus élevés.

Les options binaires chez le particulier sont arrivées en 2011 en France, bien qu'elles soient populaires depuis 2008 aux Etats-Unis. Avec un cadre de régulation qui s'est mis en place en 2011, le nombre de broker option binaire a explosé, avec malheureusement de nombreux sites de trading illégaux et peu scrupuleux qui cherchent à extorquer des fonds. Pour cela, le régulateur français AMF publie une liste noire mettant en avant les courtiers non régulés qui ont eu récemment des pratiques frauduleuses en France.

Quand il s'agit de choisir son site de trading binaire, la première chose est de consulter qu'il n'est pas sur la liste noire, la seconde est qu'il soit bien agréé par un régulateur européen, et la troisième est de regarder sa notoriété sur internet. Vous trouverez sur notre guide comparatif uniquement des courtiers répondant à ces critères, et ayant montré de par leur expérience un sérieux et une fiabilité sur le marché. Cela vous permettra d'éviter les arnaques, qui ont longtemps fait beaucoup de mal au marché de l'option binaire.

Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Recommend us on Google Plus
Abonnez vous sur RSS