• George Soros : le spéculateur qui a fait chuter la Livre Sterling


    George Soros : investisseur d'origine hongroise (ce qui explique son accent dans les vidéos ci-dessous) né en 1930, rescapé du nazisme, supporter d'Obama et des démocrates et important philantrope, Soros est connu pour le succès inégalé de son fonds d'investissement : Quantum Fund.

    Gourou des hedge funds, George Soros a en effet réalisé l'une des meilleures performances mondiales sur ses investissements : une somme de 1000 USD investie en 1969 à la création de Quantum Fund a acquis une valeur de 4 millions USD en 2000, ce qui représente une rentabilité annuelle de 32%.

    Philosophie d'investissement

    Sa théorie générale d'investissement est que les marchés financiers sont irrationnels. Les prix des actions, des obligations et des monnaies dépendent des réactions des êtres humains qui les achètent et les vendent, les traders réagissent souvent de façon émotionnelle plutôt que de façon rationnelle. Des opportunités peuvent être trouvées en analysant de manière approfondie la valeur des actifs et leur capitalisation. George Soros se concentre sur la théorie de la réflexivité qui est fondée sur l'hypothèse suivante : la perception de chaque investisseur individuel a un impact sur les marchés financiers et l'économie.

    Après avoir survécu au krach boursier de 1987, Quantum géré au quotidien par Stanley Druckenmiller, a ensuite réalisé d'excellentes opérations sur les marchés financiers et notamment en pariant sur la chute de la livre sterling en 1992, opération qui a fait connaître Soros auprès du grand public et aurait rapporté plus d'un milliard de dollars à l'époque.

    Soros sur la crise financière en 3 parties :

    L'homme est cultivé et présente une hauteur de vue très intéressante.

  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Vous aimerez aussi