VU SUR

Rechercher

Home » » Bernard Arnault : l'homme le plus riche de France

Bernard Arnault : l'homme le plus riche de France



Première fortune française et 15e fortune mondiale en 2008, Bernard Arnault est né en 1949 à Roubaix. Diplômé de polytechnique, il est issu d'une famille industrielle du Nord.

Il prend le contrôle de Dior en 1984 puis entre au capital de LVMH dont il réussit à devenir l'actionnaire majoritaire en 1989 à l'issue d'une terrible bataille boursière.

Ce sera le meilleur investissement de sa vie : le groupe est une pépite, qu'il va bien gérer. Même s'il aime bien participer à des coups financiers et qu'il est un homme extrêmement brillant, M. Arnault n'est pas un véritable investisseur financier.

En effet, souvent ses aventures boursières ou ses investissements hors LVMH se soldent souvent par des déconvenues :

-500 millions d'Euros perdus dans internet lors de la création d'Europ@web en 1998-2001

-l'échec de la prise de contrôle de Gucci

-les difficultés actuelles dans l'investissement Carrefour (l'acquisition de titres Carrefour en tandem avec Colonny Capital a été réalisé à un cours supérieur à 50 Euros avec un fort effet levier, pour information le cours de bourse au 13/04/2009 est de 30 Euros)

Comme l'a souvent dit Warren Buffet, seules quelques bonnes intuitions dans votre vie, vous rendrons riches. C'est le cas pour M. Arnault.

Présentation en vidéos :

 
En musique et en images, présentation du groupe LVMH

De belles femmes, de belles images, de beaux produits

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Guide pour le trading option binaire légal en France



La plus grande crise financière de tous les temps est passée, il est maintenant l'heure de retourner sur les marchés financiers. Un constat que les français ont bien compris puisque le trading option binaire, le forex ou les autres produits dérivés financiers connaissent un véritable succès. Plutôt que d'investir sur un Livret A à 1%, mieux vaut chercher des opportunités à la bourse, en ayant certes du risque, mais des profits potentiels bien plus élevés.

Les options binaires chez le particulier sont arrivées en 2011 en France, bien qu'elles soient populaires depuis 2008 aux Etats-Unis. Avec un cadre de régulation qui s'est mis en place en 2011, le nombre de broker option binaire a explosé, avec malheureusement de nombreux sites de trading illégaux et peu scrupuleux qui cherchent à extorquer des fonds. Pour cela, le régulateur français AMF publie une liste noire mettant en avant les courtiers non régulés qui ont eu récemment des pratiques frauduleuses en France.

Quand il s'agit de choisir son site de trading binaire, la première chose est de consulter qu'il n'est pas sur la liste noire, la seconde est qu'il soit bien agréé par un régulateur européen, et la troisième est de regarder sa notoriété sur internet. Vous trouverez sur notre guide comparatif uniquement des courtiers répondant à ces critères, et ayant montré de par leur expérience un sérieux et une fiabilité sur le marché. Cela vous permettra d'éviter les arnaques, qui ont longtemps fait beaucoup de mal au marché de l'option binaire.

Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Recommend us on Google Plus
Abonnez vous sur RSS