VU SUR

Rechercher

Home » » Les bonnes techniques

Les bonnes techniques

Des outils de gestion accessibles à tous


Les bonnes techniques
Un investisseur a facilement accès sur Internet à divers outils de conseil pour orienter ses choix d'arbitrage.

Nous pouvons citer par exemple "L'œil des pros" ou le "Consensus des analystes" et "L'avis des brokers".

Différentes newsletters gratuites sont également disponibles comme par exemple celle de Cercle finance ou encore celles des magazines La Vie Financière ou Capital.

Analyse fondamentale ou analyse technique


Ces différents outils sont basés sur l'analyse fondamentale des actions, c'est à dire une étude des comptes et bilans des sociétés cotées, afin d'évaluer leur santé financière. Si celle-ci est bonne et si l'appréciation des analystes est satisfaisante, il y a donc de fortes chances que le cours du titre s'apprécie sur les marchés à court et moyen termes.


Une méthode, de plus en plus prisée, est plus accessible pour les investisseurs non professionnels. Il s'agit de l'analyse technique. Elle constitue une approche graphique de l'historique des cours à partir de laquelle l'analyste peut avoir une vision de l'évolution prochaine des cours.

En effet, on a coutume de dire que la Bourse a une mémoire, c'est à dire que les professionnels de la place ont tendance à répercuter à l'identique une réaction précédemment intervenue. L'analyse technique permet donc d'anticiper les cours d'un titre.

A l'aide de divers outils graphiques, accessibles aux débutants assez rapidement, comme les supports et les moyennes mobiles, l'analyse technique est une technique qui peut permettre à un investisseur particulier de sur-performer son portefeuille, seul et sans frais supplémentaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Guide pour le trading option binaire légal en France



La plus grande crise financière de tous les temps est passée, il est maintenant l'heure de retourner sur les marchés financiers. Un constat que les français ont bien compris puisque le trading option binaire, le forex ou les autres produits dérivés financiers connaissent un véritable succès. Plutôt que d'investir sur un Livret A à 1%, mieux vaut chercher des opportunités à la bourse, en ayant certes du risque, mais des profits potentiels bien plus élevés.

Les options binaires chez le particulier sont arrivées en 2011 en France, bien qu'elles soient populaires depuis 2008 aux Etats-Unis. Avec un cadre de régulation qui s'est mis en place en 2011, le nombre de broker option binaire a explosé, avec malheureusement de nombreux sites de trading illégaux et peu scrupuleux qui cherchent à extorquer des fonds. Pour cela, le régulateur français AMF publie une liste noire mettant en avant les courtiers non régulés qui ont eu récemment des pratiques frauduleuses en France.

Quand il s'agit de choisir son site de trading binaire, la première chose est de consulter qu'il n'est pas sur la liste noire, la seconde est qu'il soit bien agréé par un régulateur européen, et la troisième est de regarder sa notoriété sur internet. Vous trouverez sur notre guide comparatif uniquement des courtiers répondant à ces critères, et ayant montré de par leur expérience un sérieux et une fiabilité sur le marché. Cela vous permettra d'éviter les arnaques, qui ont longtemps fait beaucoup de mal au marché de l'option binaire.

Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Recommend us on Google Plus
Abonnez vous sur RSS