• Les bonnes techniques

    Des outils de gestion accessibles à tous


    Les bonnes techniques
    Un investisseur a facilement accès sur Internet à divers outils de conseil pour orienter ses choix d'arbitrage.

    Nous pouvons citer par exemple "L'œil des pros" ou le "Consensus des analystes" et "L'avis des brokers".

    Différentes newsletters gratuites sont également disponibles comme par exemple celle de Cercle finance ou encore celles des magazines La Vie Financière ou Capital.

    Analyse fondamentale ou analyse technique


    Ces différents outils sont basés sur l'analyse fondamentale des actions, c'est à dire une étude des comptes et bilans des sociétés cotées, afin d'évaluer leur santé financière. Si celle-ci est bonne et si l'appréciation des analystes est satisfaisante, il y a donc de fortes chances que le cours du titre s'apprécie sur les marchés à court et moyen termes.


    Une méthode, de plus en plus prisée, est plus accessible pour les investisseurs non professionnels. Il s'agit de l'analyse technique. Elle constitue une approche graphique de l'historique des cours à partir de laquelle l'analyste peut avoir une vision de l'évolution prochaine des cours.

    En effet, on a coutume de dire que la Bourse a une mémoire, c'est à dire que les professionnels de la place ont tendance à répercuter à l'identique une réaction précédemment intervenue. L'analyse technique permet donc d'anticiper les cours d'un titre.

    A l'aide de divers outils graphiques, accessibles aux débutants assez rapidement, comme les supports et les moyennes mobiles, l'analyse technique est une technique qui peut permettre à un investisseur particulier de sur-performer son portefeuille, seul et sans frais supplémentaires.
  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Vous aimerez aussi