News Ticker

Comment gérer son portefeuille ?

By Maher Ben - No Comments

Gestion libre ou gestion déléguée

Pour les aider à gérer leur portefeuille, les particuliers peuvent s'intéresser à la gestion déléguée auprès des sociétés de gestion ou une banque privée.

Il s'agit de faire appel à un professionnel en charge de votre compte afin d'être conseillé sur la gestion de vos titres, voir à laisser ce professionnel gérer au nom de son client un portefeuille, à charge pour celui-ci de sélectionner en fonction du profil de son client, et de son aversion au risque, les valeurs à acquérir.

Les investisseurs particuliers, qui ne souhaitent pas être accompagnés dans leur gestion, peuvent également ouvrir un compte auprès de leur banque, soit passer leurs ordres par Internet auprès d'un broker en ligne. Ces derniers sont beaucoup moins chers, en moyenne de deux à trois fois que les banques, en frais de courtage et en droits de garde.

Pour les investisseurs actifs qui passent un certain nombre d'ordres par mois, il est intéressant de souscrire à un forfait "trader" qui est facturé une certaine somme pour un maximum d'opération dans le mois.

Une gestion quotidienne de son portefeuille

Pour gérer efficacement son portefeuille, il convient de jeter un œil de une demi-heure à une heure par jour sur les évolutions de la Bourse. De nombreux logiciels de gestion de titres sont accessibles sur Internet, comme Prorealtime.

Les sites des brokers en ligne sont également bien faits et communiquent l'ensemble des informations nécessaires aux investisseurs, aussi bien en analyse fondamentale qu'en analyse technique.

Tags:

No Comment to " Comment gérer son portefeuille ? "