News Ticker

Comment créer un portefeuille ?

By Maher Ben - No Comments
Bourse en ligne : comment choisir son courtier ,

Investir régulièrement

Il est généralement conseillé d'investir, si cela est possible bien sûr, au moins 10 000 euros dans son portefeuille boursier.

Mais, il n'est pas conseillé de tout investir d'un coup. Le mieux est d'investir une somme périodiquement, idéalement chaque mois, sur une longue période.

Non par exemple 100 en une fois ou 10 en 10 fois. Cela permet de lisser le risque du placement initial. Utilisez par exemple un versement mensuel automatique.

Diversifier son portefeuille

Les investisseurs débutants ne doivent pas essayer de faire des "coups" et peuvent se contenter d'investir uniquement pendant les phases haussières, quand le cours d'un titre monte.

Ces actions conservent généralement une belle marge de hausse et continuent souvent de se grimper.

De petites plus values régulières sont suffisamment rentables et évitent le risque de mauvais placement.

Mais en cas de mauvais placement, il ne faut pas hésiter à vendre au plus vite un titre en baisse et liquider sa position.

Il est recommandé pour un particulier de se concentrer sur une dizaine de valeurs prometteuses afin de les étudier régulièrement.

Pour bien diversifier ces valeurs, il faut choisir des entreprises appartenant à des secteurs différents.

Un petit nombre de valeurs sera plus facile à suivre et permettra une réaction plus rapide en cas de retournement de l'un des titres.

No Comment to " Comment créer un portefeuille ? "